Actualités


Liste des livres illustrés:

Tous écrits en français, anglais et allemand  

En savoir plus

Le chouchou de grand-mère

Le souvenir d'une personne qu'on aime peut nous rendre si heureux. Peng Do' se rémémore les bons moments passés auprès de sa grand-mère Meu Si. Celle-ci l'aimait particulièrement car il était son petit albinos.
La grand-mère de celui-cia bien sû le bâtir ; c'est pour cette raison qu'il est autant fière d'elle.

Maman était albinos

Lorsque Tsamo grandit dans une famille où tout lui semble parfait il ne s'imagine pas que Mekett, sa camarade albinos peut avoir quelque chose en commun avec lui. Après que ses parents lui aient annoncé qu'il était adopté, celui-ci change d'attidude et décide de ne plus jamais se moquer d'elle.
La lecture entière de cette histoire te permettra de comprendre comment Tsamo est devenu le meilleur ami de la brave Mekett.

Peng Do' le petit albinos

À son jeune âge Peng Do' est discriminé à cause de son apparence. Dès sa naissance il se voit rejeté par son père , ses amis et son entourage en général. Cela t'est il déjà arrivé de vivre ce genre de situation ?
Découvre dans ce livre comment Peng Do' a pu s'en sortir et devenir au travers d'une circonstance un jeune homme utile à la société. 

Coronavirus. Plus amis ! 

 La pandémie de coronavirus bat son plein. C'est inévitable que plusieurs amitiés en sont rompues. Un jour en regardant par la fenêtre de sa chambre, Timo qui était très triste fit une découverte impressionnante: un jeune garçon comme lui, traversait la forêt avec son chien, tout joyeux. La politesse de ce dernier (Ekobé) va transformer son appréhension de la vie.
Comment réussiront-ils à créer et sauvegarder leur relation amicale malgré la situation sanitaire actuelle ? 

SABITOU Je sais tout

 Julie et Jenny, deux élèves de Madame Bopda se disputent en salle de classe pour un problème de divergence d'opinions: qui sait tout? Qui sait mieux?
Leur enseignante les emmène à travers une expérience dans un village de son pays d'origine, à se rendre compte de leur erreur. L'histoire des jumelles
Sabitou et Jienoue leur ont permis de comprendre qu'on ne peut jamais tout savoir tout seul; on a toujours besoin de l'autre ou de son idée. Nul n'est en réalité un Sabitou.

Consultez également mes pages